Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 octobre 2010

F@ceB¤¤k

Hier soir, je suis sortie avec ma fille. Nous sommes allées au cinéma. Toutes les deux. Mon mari, son père, heureux retraité, souffre d'un lumbago pour avoir voulu faire en un mois, tout ce qu'il rêvait de faire depuis des années. La perspective d'attendre, debout, dans la queue, lui était insupportable.
Nous sommes parties, Poulette et moi, juste après le dîner. Dans la voiture qui nous menait à la grande ville ( à Gisors, il n'y qu'une salle et le film ne nous tentait pas ) dans la voiture, nous avons écouté un vieux disque de Tom Waits, c'est elle qui l'a choisi. Poulette aime faire plaisir. Au cinéma, on est arrivées rik-rak, pas de queue, pas d'attente interminable, et nous avons regretté l'absence de mon mari, son père.

The Social Network

Nous avons vu " the social network "( clic, bande annonce), un film racontant la création de F@ceB¤¤k et les procès qui ont suivi. Nous avons aimé le film, dont le héros, créateur de  F@ceB¤¤k n'est pas particulièrement sympathique.

Je ne suis pas sur  F@ceB¤¤k. Pas le temps, et un reste de pudeur me fait apprécier l'anonymat. Mais je ne vous étonnerai pas en vous disant que Poulette et son frère, le Grand, ont un compte  F@ceB¤¤k. Ils y échangent des photos, commentent celles de leurs copains. Je dis ça, c'est ce qu'ils me disent, je n'y vais jamais. De temps en temps, ils me montrent un truc, mais ça s'arrête là. Dans la voiture sur le retour, je disais à Poulette mon souhait de m'inscrire, que je connaissais des gens, que j'avais déjà été invitée, bref, je la taquinais.

- Oh, non, m'a-t-elle dit, il faudra que je t'accepte comme amie.

- Ne sois pas inquiète, Poulette, je n'aurai pas de compte F@ceB¤¤k. Pas le temps. En plus, je n'ai pas très envie, non plus, de t'avoir comme amie. Je ne crois pas qu'une mère doive tout savoir de ses enfants, épier tous leurs secrets. Et j'ai, moi aussi, quelques petites choses que je ne suis pas sûre d'avoir besoin de partager avec toi.

Poulette a ri. Et nous avons rejoint mon mari, son père.

Publicité
Commentaires
C
oui grand fiston est sur facebook et a absolument voulu que je sois son amie. Que j'en doute une seconde et il était vexé ! Donc je suis son amie facebookienne.
Répondre
M
l'une de mes filles a accepté d'être mon "amie" sur fesse-de-bouc, l'autre a refusé... je ne lui en veux pas ! mais toi si tu refusais, je t'en voudrais ! (que tu n'aies pas de compte n'est pas une excuse suffisante ! ;-)
Répondre
B
Madame Chiffon > "Tout tout tout pareil jusque dans le choix de l'artiste musicien chanteur, sauf que Charles-Edouard est un garçon, mais Roger aussi s'est pété les cervicales. C'est vrai que c'est impossible cette publicité."<br /> <br /> Quoi ? Mon mari aurait une double vie ?<br /> Tu n'y comprends mouche, normal, c'est pas pas compréhensible mais que mon mari s'appelle Roger, ça j'aurais pas cru.
Répondre
R
Tout tout tout pareil jusque dans le choix de l'artiste musicien chanteur, sauf que Charles-Edouard est un garçon, mais Roger aussi s'est pété les cervicales. C'est vrai que c'est impossible cette publicité.
Répondre
B
Choule > je ne sais pas, je n'y suis pas. je n'ai pas très envie de rompre l'anonymat.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité