Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
31 mars 2011

...

Ça devait arriver, ça arrive régulièrement, au moins une fois par an. Mais d'habitude, c'est plus tôt en saison, enfin, c'est en hiver, je veux dire, ou en automne. Je veux dire, mais je ne peux pas dire, je n'ai plus de voix. Je suis aphone. Je ne suis pas allée au boulot, impossible de travailler sans outil. Je vois le toubib, tout à l'heure. Je sais déjà à quelle sauce, il va m'assaisonner : repos et cortisone. Et lundi, je retournerai au turf. Et dimanche, j'irai écouter chanter les copains, puisque je ne pourrai pas les accompagner. C'est un peu con, vous ne trouvez pas, on chante en concert le jour de la saint Glinglin, et il faut que je sois sans voix à ce moment-là. Bon, tant pis. Puisque c'est comme ça, je tire une colossale flemme en passant de l'ordi au lit et du lit à l'ordi. Je lis trois pages, referme le livre, remonte la couverture, pense à tout ce que je pourrais faire si, tout ce que je devrais faire si, souris en pensant que non, tousse un peu et ferme encore les yeux.

Publicité
Commentaires
B
Soumarine > Il y a bien longtemps que je n'ai pas bu de bavaroise. C'est bon. Faudrait que j'essaie à nouveau. :)<br /> <br /> Célestine > Traînasser , oui, oui, je sais faire.<br /> <br /> Hermione > Mon chat s'appelle minou, ça doit être pour ça. :D
Répondre
S
J'arrive à la bourre, con d'hab...<br /> Euh, mon cher Krapov, faut pas croire aux minauderies de dame Berthoise quand elle dit préférer la camomille au grog rhum citron miel... Parlez lui d'une bavaroise bien chaude (lait chocolaté brûlant arrosé de kirsh, ) par exemple! Mais on dit que le chocolat ne vaudrait rien pour les cordes vocales, j'ai du mal à croire à de telles sornettes!<br /> En tout cas, ma belle, profite de ce repos forcé imposé par ton "soma" à ton psychisme.
Répondre
C
Pour des femmes comme nous, toujours sur la brèche, une petite extinction de voix, c'est presque des vacances: l'occasion rêvée de faire un petit break! quelle volupté de traînasser au lit...Je vois que tu as compris le sens de la vie!
Répondre
H
Ça me fait penser aux chats cathartiques et prophylactiques de Nathalie Dessay qui s'appellent Polype, Nodule et Kyste :)
Répondre
B
Brigou > ben non, aujourd'hui, je ne suis pas mieux, mais ce n'est pas très grave, tu sais.<br /> <br /> Walrus > Mon mari semble penser que ça n'améliore pas mon humeur. Heureux Walrus ! :)<br /> <br /> Françoise > Je me soigne, et fais tout ce qu'il faut.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité