Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
21 septembre 2011

Les crêpes

Ma mère vous invite
Quand on fait des crêpes chez nous
Elle vous invite tous
Une pour toi
Une pour moi
Une pour mon p'tit frère François
Une pour toi
Une pour moi
Une pour tous les trois
Le dimanche après-midi, ma mère faisait souvent des crêpes. Le soir, nous dînions d'un bol de lait chaud dans lequel nous les trempions. Il en restait toujours pour le lendemain. Elles étaient froides, imbibées de sucre, et de beurre fondu. Un régal.
Publicité
Commentaires
C
Brigand aîné fait des crêpes mais la dernière fois, il a invité les murs à déjeuner.
Répondre
B
Zigmund > Rien de pire que ces restos dont on sort en crevant la dalle.<br /> <br /> Mère Castor > Les miennes non plus ne valent pas celles de mon souvenir.
Répondre
Z
j'ai eu tort de passer ici à l'heure de manger c'est gagné : j'ai faim !!!<br /> je file au resto près du CHU (la crèperie proche j'ai essayé mais c'est le genre "nouvelle cuisine version crèpes " et on a aussi faim en sortant
Répondre
L
Allez, encore une (crêpe) couche : quand j'étais enfant c'était tous les samedis après midi et c'est ma grand-mère qui les faisait. Mon grand-père lui rendait visite (ils étaient séparés mais pas vraiment, je sais c'est bizarre) et il apportait des gâteaux. Délicieux souvenir, quoiqu'un peu écoeurant. J'en fais souvent, mais elles ne valent pas celle de ma grand-mère.(c'est comme pour la Soupe de la mamé de Chabrol)
Répondre
B
Sandrine > À la Chandeleur, j'en fait sauter une avec une pièce dans la main.<br /> <br /> Joe > Alors, je fais des crêpes du nord : à la poêle avec du lait, des œufs et de la farine, sans bière, ni rhum. Et dans les ficelles picardes, je mets dés de jambon blanc et champignons de Paris revenus et bien sûr béchamel avec une pointe, juste un soupçon de noix de muscade.<br /> Le dimanche après-midi, quand je fais des crêpes ( il y a des habitudes familiales qu'il ne faut pas perdre), je suis rarement endimanchée, donc plutôt en pantalon et je laisse les collants au vestiaire. Mais pour la conférence, je choisirai les plus beaux.<br /> :D<br /> <br /> Rosaamona > Chez mes parents, la crêpe était sucrée. <br /> <br /> Teb > la crêpe apaise bien des disputes, s'il y en a assez.<br /> <br /> Walrus > je le savais, que tu étais un homme de goût.<br /> <br /> Adrienne > Sucrées ou salées ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité