Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
2 novembre 2011

Des goûts

L'autre soir, j'étais toute seule à la maison. Mon mari était parti s'entraîner à son club de ping-pong tennis de table, les enfants dans leurs logis respectifs. Alors j'ai regardé la téloche. Goldman. Il y avait aussi la Callas sur Arte, mais j'ai regardé Goldman. Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas une fana de ses chansons ou de sa chanson, parce que c'est justement ce que je lui reproche. Il écrit toujours la même chanson. Pas les textes, mais la musique. Une fois qu'on en a entendu une, on les connaît toutes. Toujours le même rythme, toujours la même résolution, ça me barbe, question d'âge peut-être ; mais le bonhomme me plaît bien. Je ne parle pas de son sourire ou de son joli petit cul. Je vous parle de ce qu'il est ou plutôt de ce qu'il donne à voir de lui. Il me plaît bien, j'ai le droit. Il y a des gens qui pondent des trucs qui me bottent et qui me débectent en tant que personne. Je cherche... Si, si, y'en a. Céline par exemple. Pas Dion, hein ? Louis-Ferdinand Céline. J'ai adoré " Voyage au bout de la nuit" qui est un chef d'oeuvre à mes yeux et pourtant le mec, je ne le trouve ni sympathique, ni recommandable, voire puant. Mais ce qu'il a écrit et la façon dont il l'a écrit me bouleversent.

En ce moment, je lis " L'oeuvre au noir" de Marguerite Yourcenar. Ouais, je peux lire Marguerite Yourcenar. La preuve, je le fais. J'avais aimé " Les mémoires d'Hadrien" et "Gilles et Jeanne". Je vais énoncer une évidence, c'est vachement bien écrit, Marguerite Yourcenar.

Après, je vais lire " L'art français de la guerre" d'Alexis Jenni. J'ai entendu ce matin, qu'il était en lice pour le Goncourt. Je croise les doigts pour Jalexis. Quand je l'aurais lu, je vous dirai.

Publicité
Commentaires
B
Zigmund > Essaie Yourcenar. C'est bien.
Répondre
Z
de mm que Sandrine celine est limite interdit ici <br /> Yourcenar jamais tenté<br /> goldman j'aime bien (et en plus en orchestre c'était sympa à jouer)
Répondre
B
Célestine > À part "L'étranger" sur lequel j'ai planché à l'oral du bac, je n'ai rien lu de Camus.<br /> <br /> Marie > Bonjour Marie. Je suis contente pour Jalexis, je ne connais pas encore Alexis Jenni.<br /> <br /> Joe > C'est ça, et tout à l'heure je vais rejoindre "un groupe d'apprenants", "une classe d'élèves" c'est démodé.<br /> <br /> Caro > Mère castor dit que c'est triste.<br /> <br /> Nadège > penser que celui avec qui on échangeait des grivoiseries vient d'avoir le Goncourt... Étonnant, non ! Et réjouissant.<br /> <br /> Hermione > C'est ce qui me plaît dans le bonhomme, il me parait très humain, même si je n'aime pas ses chansons.<br /> <br /> Mère Castor > C'est la saison où j'ai du mal avec les choses tristes.<br /> <br /> Walrus > Si tu te sens bien ici, j'en suis ravie. Reviens quand tu veux, tu es toujours le bienvenu.<br /> <br /> Rose > les jolis petits culs, non ? Tu me diras, le concept du "joli petit cul" est assez large dans mon esprit. Et un joli petit cul n'est pas forcément l'apanage des minets ou BG( bogos), car les BG me laissent plutôt froide.<br /> <br /> Caro > Archives du nord. Bien, c'est noté.<br /> <br /> Joye > Poulette aime bien Cabrel. Daho, connais pas.<br /> <br /> Adrienne > Sans dec', quelle chance ! Tu vas découvrir.<br /> <br /> Sandrine > Ah ouais ? Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts.
Répondre
C
Roh la la je suis à la ramasse question lecture! J'ai relu Camus pendant les vacances, mais ça joue pas: je l'ai déjà lu trois fois, la Chute.<br /> Céline...trop sombre pour moi. Le sommeil me gagne:je vais essayer de lire trois pages.
Répondre
M
Le Goncourt...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité