Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
12 novembre 2011

Abeille

IMG_0074

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu d'abeille.

Mais la dernière date du 9 novembre à Vincennes.

La vie est étonnante, et parfois je me demande si c'est très rassurant.

Réchauffement de Thierrry Stremler.

 

Publicité
Commentaires
B
Sandrine > je vois que le sujet te passionne. J'aime bien les gens qui se passionnent.<br /> <br /> Marie-Madeleine > Nous avons une amie à Vincennes. Alors, nous y allons de temps en temps.<br /> <br /> Joe > Sais-tu qu'il n'y a plus de rocher au zoo de Vincennes. Tout fout le camp.<br /> <br /> Zigmund > En vrai bec sucré, j'adore le miel. Alors, les abeilles, je les aime.
Répondre
S
Une abeille elle prend ses valoches pour aller s'installer ailleurs, un peu comme le coquelicot qui a fuit les champs trop pollué pour s'installer en ville, ils ont pas dix ans de crédit sur le dos. Je te passe le texte de Dagerman notre besoin de consolation est impossible à rassasier mais j'y ajouterai à ce texte qu'en plus on a pour beaucoup perdu la liberté de vivre selon ses convictions est perdue depuis belle lurette aussi.
Répondre
S
mais j'en ai ras la casquette qu'on me fasse culpabiliser ! On dirait que l'écologie est une nouvelle forme de religion et qu'on ira griller en enfer si on ne s'y met pas. Il n'empêche qu'on laisse monsanto affamer la planète, le gaucho tuer les abeilles, les pesticides fichent des cancers aux agriculteurs en connaissance de cause... parce que ça fait du blé.
Répondre
S
Compréhensible ou pas, je parlais pas des petites gens mais de ceux qui décident et envoient dans le mur sans penser à un projet global... Aujourd'hui y' des dérives écologiques parce que c'est devenu un marché, j'en ai une liste longue comme le bras. Bois FSC, commerce équitable. les dessous de table pas très joli, joli<br /> Je qui tout à fait consciente de faire partie des impuissants qui font ce qu'il peuvent tout en étant conscients d'avoir un trop gros impact sur la planète, mais pour l'heure on ne peut rien changer.
Répondre
M
moi qui ai vu... oh la faute!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité