Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
14 mars 2012

Questionnaire de Rose Chiffon

Pour Rose Chiffon qui ne m'a rien demandé.


Un animal totem ?

Je n'ai jamais été scout, je ne sais pas comment sont choisis les totems, mais s'il fallait que je me choisisse un totem, je choisirais la grenouille. Grenouille rebondissante ou grenouille chantante : celle qui ne reste jamais à plat bien longtemps.


Qu'est-ce qui vous rend le sourire ?

Beaucoup de choses me font sourire, je suis souriante de nature. Mais, quand je suis triste ou soucieuse, je crois que le mauvais goût assumé ou l'outrance m'amusent.

Peintre, photographe préféré ?

Mon musée intérieur est plein d'œuvres diverses. En ce moment, je dirais que Sonia Delaunay est celle qui parle le plus. La lumière, les couleurs, avec une rondeur et un flou que n'ont pas les tableaux de Robert.

Ce que vous ne devriez pas faire mais que vous faites quand même ?

Je ne devrais pas être là, à répondre à ce questionnaire que personne ne m'impose. Je devrais travailler sur ma progression en anglais. Et non, je ne suis pas consciencieuse, je traîne, je lambine, je muse et ne fais pas ce que je dois.


Une chose qui vous énerve ?

Les excitants m'énervent, je les évite. Thé, café, cigarettes, coca, j'évite. Mais je ne dors pas mieux pour autant. Moins mal, peut-être.

Dernier livre, film apprécié ?

Le dernier livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, celui qui me vient à l'esprit spontanément, bien qu'il soit ancien c'est " L'arbre aux haricots" de Barbara Kingsolver. Mais je l'ai lu, il y a bien 7-8 ans. J'aime bien les Fred Vargas.

Un film ? un film dont je me souvienne ? " Nos jours heureux", j'avais bien aimé.


Le métier que vous auriez aimé faire ?

Enfant, je voulais être tapissière, faire des tapisseries comme à Aubusson, aux Gobelins, ou à Beauvais. Mais, chez nous, la nécessité d'avoir un métier sûr, qui nourrisse, était gravé dans le marbre. Je suis devenue instit. Fonctionnaire, avec un salaire à la fin de chaque mois et une retraite peut-être quand je serai vieille.

Le vêtement dans lequel vous êtes toujours bien ?

Y a-t-il un vêtement dans lequel je me sente confortable et séduisante ? Bien, c'est confortable et séduisante ? Un jean peut-être.

Un souvenir qui vous fait chaud au cœur ?

C'est terrible, rien ne me vient, pourtant j'ai de bons souvenirs, j'en ai à foison. Mais je ne sais pas répondre à cette question.


Un lieu que vous aimez ?

Le Château de Chantilly ( j'y retourne le 28 mars ). Non, je plaisante. Ma maison, mon village, ma région. " Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part". Tant pis, j'assume.


Qu'est-ce que vous ferez un jour ?

J'aimerais faire une croisière sur l'Atlantique, oui, je sais c'est un vœu qui n'a pas la cote en ce moment, ou bien je prendrais le train pour un très long voyage. Voilà, c'est ça. Un jour, je voyagerai seule, pendant de longues heures. Seule mais entourée d'inconnus.

Publicité
Commentaires
B
Madame de K. > J'aime bien les questionnaire, enfin ceux que je choisis. J'en ai un autre sous le coude.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > Attends, attends, je bois une bière deux fois par mois. On ne peut pas dire que je sois une grande buveuse de bière. :)<br /> <br /> Mais quand ça m'arrive ça me fait de l'effet, alors j'en parle.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro > à la radio, je matin, il parlait d'immeubles flottants, je crois que j'idéalise complètement la croisière.<br /> <br /> <br /> <br /> Mère Castor > Ah ben non, j'aimerais bien papoter avec toi.
Répondre
M
une chose qui vous énerve ?<br /> <br /> je sais pas... les questionnaires peut-être !<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> mais ce qui me rend le sourire : te lire, sans conteste !
Répondre
J
Hier, je pensais à toi et je me disais "Beerthoise" (Bièrethoise) pour ton dernier billet... on dirait que mon esprit autrefois rapide prend de la bouteille...oh well!<br /> <br /> <br /> <br /> ♥
Répondre
C
la croisière je ne sais pas mais de longs voyage en train.<br /> <br /> <br /> <br /> je n'ai pas de région propre alors...
Répondre
L
Je veux bien faire le long voyage en train avec toi. Incognito, comme ça tu seras quand même seule.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité