Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 août 2012

Fée du logis.

 

J'ai nettoyé les lustres. J'ai poncé et reverni le plan de travail de la cuisine. Et maintenant, je passe les parquets à l'essence de térébenthine. Il faut savoir varier les plaisirs. C'est vrai, sinon, on s'emmerde. Bon, l'essence de térébenthine, c'est surtout à cause des puces de plancher que le coup de chaud de la semaine dernière a réveillées. Et je suis très sensible aux puces de plancher. Les puces de plancher m'aiment. Si je suis jambes nues et je suis souvent jambes nues en été, que je rentre dans une pièce avec UNE puce, vous pouvez être sûr qu'elle se précipitera sur moi.

Il y a bien longtemps, une copine avait été infestée ( enfin surtout son studio )  et après les fumigènes, mes jambes et moi étions le test. Faut dire, que lorsque nous étions entrées après les deux mois d'été pendant lesquels, les petites bêtes avaient pu croître et se multiplier à l'aise, elles m'avaient fait comme des bottes noires tellement il y en avait et tellement elles étaient affamées.

À la maison, on n'en est pas là. Heureusement. Juste une ou deux quand je rentre dans le bureau. N'empêche, j'ai passé le parquet à l'essence pour éradiquer tout ça.

Je me demande si je ne vais pas transformer ce blog en conseils d'entretien pour une maison propre. Vivement que je reprenne le boulot, ça me changera.

 


 

 

 

Publicité
Commentaires
N
bon courage ! pas fun les puces ... mais continue de porter les jupettes, et de garder le moral !<br /> <br /> Tu les auras !
Répondre
B
brigou > heureuse Brigou qui ne connait pas les puces de plancher. J'ai potassé le truc, il parait que ce sont les larves de puces de chat qui "naissent" quand les conditions sont réunies. Chaleur en particulier. Mon chat a des puces, honte à lui.
Répondre
B
Je ne connaissais pas les puces de plancher ! j'ai vite cherché sur le net quelle tête ont ces bébétes ;)
Répondre
B
Aurélie > le mâle t'a laissé des puces ?
Répondre
A
Tu veux pas venir exercer tes talents à Paris?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité