Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
12 novembre 2012

De la nécessité de la petite laine

C'est l'automne qui ne me vaut rien. Il fait un froid de chien. Je n'ai pas réussi à me réchauffer de la journée, noyé dans le brouillard et l'humidité qu'on était. Je suis partie dans le matin blême pour une petite école pas bien loin de chez moi. Des gamins sympas, pas trop nombreux dans une classe pourrie. Un vieux préfa de 40 ans qui tombe en ruine, avec des portes qui laissent passer l'air et des radiateurs poussifs, un éclairage minable, la misère. Je peux vous le dire, depuis le temps que je me balade de classes en classes et de villages en villages, les communes rurales n'ont plus un sou. Les écoles ne sont pas leur priorité, ni leurs routes, ni quoi, qu'est-ce qui est leur priorité ? Je ne sais pas. Mais je vous assure que ça fait pitié. Je me demande même si le cancer de la plèvre ne me menace pas, dans ce truc, si ça trouve bourré d'amiante qui part en lambeau. Pourri, je vous dis. Planté depuis 40 ans au milieu d'une cour. J'y suis pour la semaine. Demain, j'y vais avec le damart et la thermos. Faut savoir s'équiper.

Publicité
Commentaires
M
pov'gamins. Toi c'est pour quelques jours (couvre-toi bien) eux c'est pour toute la scolarité. Tout ce qu'il faut pour leur faire aimer l'école.
Répondre
B
Dans ma petite ville l'école primaire a également une classe installée dans un algeco, c'était du provisoire mais cela dure depuis quelques années déjà !! ici l'hiver il peut faire jusqu'à moins 20°, tu imagines !! <br /> <br /> N'oublies pas ta grosse écharpe, ton bonnet et tes gants Berthoise pour résister ;)
Répondre
J
C'est très intéressant, ce que tu dis, Berthoise.
Répondre
S
Pauvres enfants! Toi tu y es seulement pour huit jours, mais eux... Du sport! Voilà ce qu'il faut faire quand on a froid. Sauter, courir...
Répondre
H
Dans ma banlieue du 92, pas Nanterre mais pas Rueil, notre maire a des idées de grandeur, et que je paie pour le tram alors qu'on a déjà plusieurs lignes de bus, il veut faire venir dans sa commune les salariés de La Défense, j'ai reçu la taxe d'habitation la plus importante de toute ma vie....<br /> <br /> Courage, tu vas vers les vacances de Noël...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité