Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
6 avril 2015

Timides ?

Au bois voisin, il y a des violettes.

IMG_3244

Pas d'aubépines, ni d'églantier. Pas encore. Pas de feuilles aux arbres. Le printemps prend son temps.
En plus, ce sont des violettes de mon jardin où je ne risque pas de rencontrer un prince.

Monsieur William avant de se faire suriner, avait offert un bouquet de violettes à une fille bien jeunette.

 

Cette Violette-là, toute tubarde qu'elle est, a quand même vachement de coffre.

Poulette avait une copine dont la mère faisait des bonbons en glaçant des violettes. Ça en jetait, mais honnêtement, c'était pas terrible. De toute façon, les confiserie aux fleurs, je trouve que c'est souvent décevant. À l'exception des beignets aux fleurs d'acacia. J'aimerais bien en goûter à nouveau, l'histoire de savoir si je n'ai pas englué mon souvenir dans un sirop de guimauve.

 

Publicité
Commentaires
Z
si tu n'as pas gouté les violettes de toulouse tu peux pas dire / nous regardions ça de haut comme un attrape touriste et nous avons goûté : mauvais plan parce que c'est un délice c'est cher pas faisable chez soi et super addictif <br /> <br /> j'essaierai de t'en apporter
Répondre
H
J'ai vécu au rythme de la Traviata une journée entière, on tournait un film dans la rue du Temple, la façade de ma banque avait été transformée, j'ai vendu des livres à des jeunes personnes en costumes, c'était chouette..
Répondre
M
Ici les violettes sont déjà passées... Maman achetait des petites savonnettes à la violette qui sentaient bon, bon, bon ! Je n'ai jamais retrouvé depuis cette délicate odeur.
Répondre
L
J'aime les violettes et la guimauve.<br /> <br /> <br /> <br /> T'as vu ça ? Comment Violetta dévisse ?<br /> <br /> Ah ça, dans les opéras italiens, on claque avec panache.<br /> <br /> Le dernier soupir a quelque chose d'une tempête...
Répondre
J
Sans oublier celles-ci, quasiment impériales !<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=VoZeUTkzu4c
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité