Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 avril 2015

Les Sparks et la faculté

France inter en grève nous donne à écouter des trucs que j'avais oubliés. Comme ce morceau des Sparks.

En 1975, j'ai fait un voyage linguistique en Angleterre, à Gosport. J'étais accueillie dans une famille avec 2 Italiennes. Le matin, nous suivions des cours et l'après-midi, des activités diverses nous étaient proposées. J'en ai déjà parlé là.

Je me souviens avoir roulé des pallots à un garçon d'un autre groupe. Ce n'était pas désagréable.

Une fille du groupe était fana de William Sheller. " Donnez-moi , madame s'il vous plaît, du ketchup pour mon hamburger ".
Moi, je m'en fichais un peu de William Sheller, c'est bien plus tard que j'ai appris à aimer.
Non, moi, ce que j'aimais, ce qui me faisait kiffer ( je m'étais promis de placer ce mot-là un jour), c'était les Sparks.
En écoutant à nouveau, je me dis que j'aime toujours. Les hommes qui chantent avec des voix de gonzesse, ça me fait quelque chose. Ceux qui chantent avec une voix travaillée à la fumée et autres substances, me plaisent aussi. Comme Arno ou Tom Waits.

Pour en revenir aux Sparks et à mon séjour en Angleterre, nous étions allés visiter le musée Tussaud, et faire du shopping à Londres. J'avais rappporté un sac en cuir et un carré de soie indienne rose et jaune. C'est drôle, mais je me dis qu'en dépit des 40 ans passés, je ferais certainement le même choix.

Ceci pour dire que j'ai beau être vieille dans mon corps et ce n'est pas la faculté qui vous dira le contraire, je reste une midinette dans ma tête. C'est ce qui compte. Et j'emmerde la faculté. Et toc !

 

Publicité
Commentaires
H
L'Angleterre a fait beaucoup pour le rapprochement de la jeunesse...
Répondre
V
Tu as bien raison 😊
Répondre
L
J'ai oublié : Juin 1968...
Répondre
L
tu devrais fouiner dans la tête des autres, tu te sentirais moins seule...<br /> <br /> <br /> <br /> Et en parlant de voix de gonzesse qui plaisent, tu as pensé à Barry Gibb ? Des Bee Gees quand il chante "I Started a joke" ?<br /> <br /> <br /> <br /> Tu vas kiffer...<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=Dq6YmSVAOG8
Répondre
A
on dirait que la forme revient :-)<br /> <br /> tu me fais bien rire avec ce billet, bref je kiffe aussi :-)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité