Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
22 août 2015

17h-17h40

Il est 17 heures. J'ai une heure et demie pour vous pondre un billet. Pas plus. À 18h30, on va se promener. Mon mari voulait qu'on sorte avant mais je trouve qu'il fait trop chaud. J'ai proposé après le repas du soir. Trop tard, a-t-il dit. Alors, on sortira à 18h30.

J'ai donc une heure et demie pour trouver une idée, la mettre en forme, l'illustrer. Ça va être un peu raide car pour être tout à fait honnête, je n'ai aucune idée.

J'ai bien pensé ce matin vous raconter les courses. Dans la voiture, nous écoutions un cd de Paul Personne et Hubert-Félix Thiéfaine. Enfin, j'essayais d'écouter et mon mari disait tout le mal qu'il pensait de la guitare trop présente de Paul Personne, tout en s'étonnant que ce mec n'ait jamais eu énormément de succès. Moi, j'aime bien Paul Personne et ses riffs de guitare. 

Et mon mari est très bavard, surtout quand je suis au téléphone ou que j'écoute une émission de radio. C'est marrant, à chaque fois que j'ai le biniou à l'oreille, il a forcément quelque chose de très important et qui ne souffre aucun retard à me dire. Pour la radio, c'est pareil. Il suffit que j'écoute avec attention un truc pour qu'il ajoute son grain de sel.

En course, j'ai trouvé de quoi remplir le frigo. On devrait pouvoir tenir jusqu'au retour du Grand qui est parti avec des potes à un festival dans le midi. Je ne sais pas où exactement. Il rentre mercredi. Peut-être. Après, il va falloir qu'il se penche sur la recherche d'emploi avec sérieux. Il a passé un entretien à Rennes. Mais depuis on est sans nouvelles ; je crois que c'est cuit. J'ai regardé les annonces sur le net. Les labos cherchent des prothésistes avec  4-5 ans d'expérience. Et il ne les a pas.

Hier, je devais aller aider Poulette à faire quelques cartons. Mais tout compte fait, j'irai lundi.

Nous passerons la fin de semaine prochaine à Wimereux. Moi qui rêve du nord, ce sera toujours ça. On devait aller à Copenhague. Ça n'a pas pu se faire. On m'a dit que je n'avais rien à regretter, que Copenhague, c'est chiant. D'accord, mais je serais bien allée voir. À Wimereux, on a le gîte. On se baladera sur le front de mer en espérant le beau temps.

IMG_2406

IMG_7828

Allez, il est 17h40. Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais raconter.

Publicité
Commentaires
C
J'ai assisté à un concert de Paul Personne en début d'année. C'était bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Surtout la guitare :D
Répondre
L
Wow Wimereux, c'est rudement joli ! Bon repos et bonne reprise!
Répondre
L
"la guitare trop présente de Paul Personne, tout en s'étonnant que ce mec n'ait jamais eu énormément de succès. "<br /> <br /> <br /> <br /> Ça, quand il y a Personne, il n'y a pas grand monde...<br /> <br /> (j'ai honte mais c'est pour que Célestine relativise son jugement.)
Répondre
C
Ça ira beaucoup mieux quand ton grand aura quatre ou cinq ans d'expérience, ça ira bien jusqu'au jour où il sera jugé trop vieux, ce jour arrive assez vite... Ainsi va le doux monde du travail.
Répondre
C
Il est génial ce billet, écrit soi-disant à la va-vite...<br /> <br /> Thiéfaine j'adore; les cabines de plage, c'est ma passion, le front de mer, tout ça...<br /> <br /> Pour avoir la paix au téléphone, mesdames, faites comme moi: épousez un pilote de ligne. <br /> <br /> Bisettes ma Berthoise<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité