Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
19 janvier 2018

En fait....

En fait, je vais mieux ...ou pas. Sur ce je vous souhaite une belle journée.

 

Les nouveaux tics de langage m'agacent. En fait, c'est la majuscule de la phrase qui commence.  Ou pas la ponctue. Et les belles journées m'horripilent. Une journée, il me suffit qu'elle soit bonne pour me satisfaire.

 

Les deux chanteurs de ma jeunesse sont Bernard Lavilliers et Jacques Higelin. Bernard énerve par son discours parfois clivant. Jacques est poète, on ne peut en vouloir à un poète. Mais, je les ai vus tous les deux en concert à plusieurs reprises. Bernard fait le boulot, avec ses musiciens. Je n'ai jamais été déçue. Ce qui n'est pas le cas avec Jacquot. Avec Higelin, il y a les bons jours et les mauvais. Les jours où la poésie lui donne des ailes et les jours où l'alcool ( je crois que c'est l'alcool) plombe le spectacle.

Plus jeune, j'aimais bien aussi Fugain, et plus vieille Julien Clerc.

En ce moment, j'écoute Asaf Avidan.

 

J'ai enfin réussi à aller au bout d'un bouquin. " Poulets grillés". Et j'ai commencé " Dans l'ombre" d'Indridason. Je crois que ça va être plus long.

Publicité
Commentaires
Q
Au fait (le voilà, mais un peu transformé), j'ai découvert une chanteuse qui promet! Enfin ! elle a déjà un joli succès. Fischbach. Elle est de Charleville Mézières. <br /> <br /> <br /> <br /> Je pense que mon frère m'a offert un Lavilliers et avait amené Higelin à la maison. Ceci dit, il a joué dans le film "Elle court elle court la banlieue" (c'est vieux) d'après un scénario de Nicole de Buron. Dans un livre sur ses souvenirs cinématographiques, elle narre ses démêlés avec lui. Il faut dire qu'ils n'étaient peut-être pas vraiment compatibles. Ca date des années 70 et je ne m'en souviens plus très bien (mais j'étais allée le voir au cinéma).
Répondre
B
Jacques Higelin pour moi est intouchable, si j'admire ce bonhomme c'est avec hubert félix Thiéfaine les hommes qui ont le plus marqué ma sensibilité, je leur dois des nuits de musique de baise et de folie,oui, carrément.<br /> <br /> Je les ai applaudis plus de sept fois chacun sur scène et dans toutes les conditions, il y a eu de la part de Maître Jacques deux concerts qui m'ont déçu, mais que je n'ai pas regretté... doit pas être en forme le jacquot.<br /> <br /> J'ai vu trois fois bernard Lavilliers sur scène superbe voix bel artiste avec de l'énergie à revendre, j'aime également son discours.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
P
J'ai vu J. Higelin deux fois en concert, j'ai adoré ! Je pense qu'il était un peu pompette mais pas trop, juste comme il faut pour lui permettre ses grandes envolées poétiques à n'en plus finir. Ses musiciens s'adaptaient, patientaient, jouaient jusqu'à ce que monsieur ait fini, c'était géant. Une fois c'était en plein air, lui et ses musiciens étaient sous un kiosque à musique, il s'est mis à pleuvoir et je ne m'en suis même pas aperçue tellement j'étais fascinée. Merci de me rappeler ce souvenir magnifique ;)
Répondre
Z
J'ai aussi vu les 2 Bernard et Jacques en concert il y a bien longtemps mais dans des conditions difficiles j'étais fan d'Higelin je le suis toujours . dis moi j'ai perdu ton adresse mail pourrais tu me la faire parvenir STP ? bises de nouvelle année bien entamée
Répondre
S
J'aimais France Gall, Adamo, Sheila, puis JJG et bien sûr Brassens et Jacques Brel et maintenant, avec mes petits enfants: Soprano, Oli et Big Flo... etc.<br /> <br /> Tu m'as fait découvrir Asaf et j'aime bien...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité