Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
7 avril 2018

Au pied d'une fleur des champs.... et des larmes plein les yeux.

Aura-t-il les hommages de la nation ? J'en doute.

Je n'ai pas aimé mes années lycée. Mais lui, oui, je l'aimais.

 

Je l'ai vu en spectacle au moins 5 fois. Des jours fabuleux et puis des jours sans. Il était ivre et ne faisait pas le job. Je ne lui en veux pas. Il faut savoir pardonner leurs excès à ses amis.

Autant Johnny me laissait indifférente : pas ma génération, pas ma culture. Rien. Autant Jacques me touchait.

Photo1022

Publicité
Commentaires
L
J'ai eu de la chance avec Higelin.<br /> <br /> Je ne le connais qu'à travers ses enregistrements et ce qu'en racontait un type sympa mort trop jeune.<br /> <br /> J'ai aimé sa façon de parler de Trenet sur France Inter il y a des années.<br /> <br /> Du coup j'ai échappé aux concerts écourtés pour cause de "fatigue"...<br /> <br /> (cela dit, ça dépend sans aucun doute de l'ambiance du truc et du moment, j'ai vu des ratages magnifiques salle Gaveau quand le type est bon et le public accro, ça passe sous les applaudissements.)
Répondre
B
J'ai passé beaucoup plus de temps avec jacques Higelin qu'au lycée puisque je n'ai jamais fréquenté les murs d'un tel établissement. Ma première d'Higelin je n'avais jamais entendu parler de ce mec, un festival anti-nucléaire dans le Cotentin, nous sommes ressortis de la halle et le soleil se pointait... un souvenir fabuleux. S'en est suivi sept ou huit concerts tous assurés correctement lorsque ce n'était pas carrément génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
P
C'est dingue ces artistes qui ne peuvent assumer leur concert pour cause d'ivresse ! ça je ne l'aurais jamais cru, le Goût en a parlé aussi... Je n'ai vu que 2 fois Higelin, c'était géant ! j'ai eu de la chance alors...
Répondre
B
Je l'ai peu écouté pourtant certaines de ses chansons me plaisaient bien !
Répondre
S
C'est exactement ça ; il était touchant. Et ses chansons comme ses combats le rendaient attachant. Dans mes amours, je ne sais comment les classer : c'est selon le jour, l'humeur, ou le souvenir qui me saute au coeur.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité