Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 avril 2018

Conf' musicale (bis)

Je ne veux plus être assise à côté de la vieille qui ronfle. Jambes écartées, tête renversée, bouche ouverte, elle ronfle.
Quand la musique s'emballe, et chez Ravel, la musique s'emballe souvent, elle sursaute, ouvre les yeux, se redresse un peu. Mais très vite, elle replonge dans le sommeil.

Ravel, c'est pas follement gai. Il est souvent en colère.

Il y a des subtilités de musicologue qui m'échappent. Comme dans le concerto " Anti", celui en sol majeur, où je ne sais pas faire la différence dans le rôle du piano avec un autre concerto. Mais, on s'en fout.

Maman était contente que je l'accompagne. On se pelait dans la salle du centreQ, mais elle était contente.

Scan

Publicité
Commentaires
H
La vieille qui ronfle, tu racontes bien, Monet aussi, je vais essayer d'y conduire le Goût un jour de grève, les musées eux aussi sont presque vides.
Répondre
M
Joli dessin ! As-tu lu Ravel de Jean Echenoz ? j'avais bien aimé, court, pertinent, bien écrit.
Répondre
L
J'aime Ravel.<br /> <br /> (et je trouve que tu dessines bien)
Répondre
S
Tu dessines drôlement bien et tu dépeins parfaitement la scène avec la vieille qui ronfle... Pour Ravel, à part le Boléro, j'avoue ne pas bien le connaitre...
Répondre
Z
je ne te connaissais pas ce talent . C'est très beau <br /> <br /> Je ne connais pas bien Ravel Il y a certaines compositions difficilement audibles et quelques joyaux J'aurais voulu partager des concerts avec Ma qui aimait la musique ça n'a pas été possible et Pa qui n'a jamais trop aimé la musique est un peu faible pour tenir un concert .
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité