Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 avril 2019

Erri, Yann-Franch et Marcin

erridelucaC'est Erri de Luca. Un écrivain que je n'ai jamais lu, mais qui a une bonne tête. J'ai vu sa photo dans Télérama et il m'a plu, j'ai toujours aimé les vieux, c'est un vice que j'ai. J'ai lu aussi l'article, je crois me souvenir d'une histoire de poésie. Je ne peux rien affirmer, j'ai oublié. Pas grave.

Le dessin, la peinture, les cours m'occupent bien. On œuvre dans la joie et la bonne humeur. Ça me plait.

Ce qui me plait moins, c'est le traitement que me fait subir depuis une semaine mon kiné chéri, celui que je considère comme mon sauveur. Il décolle les fascias des muscles de mes jambes avec une ventouse. C'est horrible. Je n'ai qu'une envie, lui mettre mon poing dans la figure. J'ai une bande bleue, une bande de bleus, le long des cuisses. Il parait que ça va libérer mes muscles et empècher l'apparition des crampes, contractures et autres manifestations douloureuses qui m'empoisonnent depuis des mois.
Ça fait mal et ce qui m'a fait mal aussi la dernière fois, c'est qu'il m'a dit que j'étais douillette. Mon poing dans la figure, je vous dis.

Sinon, c'est le printemps, les petits oiseaux, les arbres qui bourgeonnent, les fleurs dans les jardins. J'ai fait des semis. Pour l'instant, rien ne lève.

" Tes laitues lèvent-elles ?
Si tes laitues lèvent, mes navets naitront." Dites ça à autre voix rapidement, vous verrez, c'est rigolo.

 

 

Lu " Snjór" de Ragnar Jónasson.

Écouté  Concert'thé Marouan Mankar-Bennis " Pièces de caractère" de Jean-François Dandrieu.

Vu " Les Nabis et le décor" musée du Luxembourg

Publicité
Commentaires
L
Ton portrait est parfaitement réussi, Berthoise.<br /> <br /> Je compatis pour tes douleurs. Ce doit être abominable (je suis moyennement douillette mais rien que d'envisager ton traitement..). et je sais bien qu'il faut le faire et garder ses poins dans sa poche...
Répondre
C
mais c'est un dessin magnifique! et très ressemblant<br /> <br /> J'ai lu de lui "La nature exposée" j'ai beaucoup aimé!
Répondre
L
J'ai toujours trouvé étrange que ceux qui parlent de "douillet" sont toujours ceux qui font mal, jamais ceux qui ont mal...<br /> <br /> Arrache lui un oeil et quand il piaillera dis "mais qu'est-ce que vous êtes douillet !"
Répondre
V
Moi aussi j’ai toujours aimé les vieux.<br /> <br /> Et je te souhaite plein de courage !
Répondre
H
Propose lui de lui faire subir le même traitement, je suis sûre qu'il est douillet et qu'il n'aimera, pas plus que toi, la ligne de bleus.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité