Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 juillet 2009

69

Consigne #69

69


Consigne érotique...

 

Les autres textes sont là.

IMG_077469, érotique ? bien sur que le 69 est érotique, non parce qu'il évoque une position amoureuse, non parce que Gainsbourg pensait que c'était l'année de tous les possibles, non, 69 est érotique car c'est le numéro de Lyon.

Il n'y a pas de ville plus érotique que Lyon. Lyon, c'est l'érotisme fait ville. Si vous ne me croyez pas, c'est parce que vous n'y êtes jamais allés.

Lyon naît de la rencontre de la Saône et du Rhône et une ville qui naît d'une rencontre est propice aux rencontres. À Lyon, j'ai rencontré des amours fidèles, fiévreuses, inconstantes et renouvelées.

Il me plaisait un peu, je ne lui déplaisais pas ; un bout de chemin ensemble sur la route des vacances, après tout, pourquoi pas ? Pour descendre vers le sud, il m'avait proposé une place dans sa voiture. Pour aller à Montauban, quand on vient de Paris, chacun sait que le plus court chemin impose une halte à Lyon. J'avais du temps, on ne m'attendait pas. Arrêtons-nous à Lyon, puisque c'est le chemin.

IMG_0833La Croix Rousse, ses pentes, et les immeubles aux hautes fenêtres. L'appartement était en hauteur. Quand je franchis la porte, je fus éblouie, la lumière, l'espace, et lui, qui me fit entrer dans son royaume. Je lui sautais au cou, le lit nous faisait signe, nous y restâmes un peu, beaucoup, longtemps, passionnément. Dans ce logement de canut, il avait installé sa chambre en hauteur et nous voyions la ville en nous aimant. Est-il bon amant ? je ne sais plus. Sans doute puisque j'en parle encore. Mais plus encore que sous ses caresses, je me pâmais devant sa ville.

IMG_0807

Je ne me lassais pas de la douceur des berges de la Saône, elles brillent sous le soleil qui effleure les façades.

 

IMG_0788

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous empruntâmes des passages oubliés qui font vibrer de joie.

Et nous achevâmes le parcours dans la ville des plaisirs par le jaillissement parfait de la place des terreaux.IMG_0821

 

 

Publicité
Commentaires
A
hélas ces temps-ci la place des Terreaux n'est pas belle du tout, la fontaine démontée, entourée de grillages et d'échafaudages... <br /> <br /> (j'adore tes souvenirs érotiques :-))
Répondre
B
obni > Joye est une vraie copine ; merci pour ce bel enthousiasme !
Répondre
O
Joye m'a recommandé ce texte, et je n'ai pas été déçu ! Il est vraiment très amusant ! Je pense que je reviendrai ici.
Répondre
B
Nadège > Encore plein de choses à découvrir, quelle chance !<br /> Tietie007 > Bonjour Tietie007. Au bout de la presqu'île.<br /> Zigmund > Et Guignol, t'as pas vu Guognol ?<br /> Latil > Se mettre sous la protection d'un lion est un peu rassurant.<br /> Prax > Je te promets que c'est très beau, il y a le jardin des Beaux-Arts qui donne sur la place de Terreaux. Charmant.<br /> La Discrète > Il faut parfois se méfier de ce que je raconte. :D
Répondre
N
Je ne connais pas Lyon et je le regrette ;)
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité