Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 octobre 2010

Madeleines musicales

Et vous ai-je déjà dit que Piaf m'emmerde ? J'aime pas Piaf. J'aime pas la voix, ses chansons suent le malheur. Piaf, non, vraiment, c'est pas pour moi. Chez mes parents, il y avait un disque de Piaf. J'écoutais. J'écoutais tout chez mes parents : les "Spoutniks", Richard Anthony, Henri Salvador, "Ferrat-Brel-Brassens",  Django Reinhart et hélas Piaf. Il y avait une espèce de truc où elle gueulait " J'suis pas folle". Du haut de mes "pas bien vieille", je trouvais ça complètement barré et terriblement flippant. J'écoutais en me disant que c'était très bizarre de dire des machins pareils, de crier ainsi.

Je ne vous ferai pas écouter Piaf.

En revanche, il y avait chez mes parents des disques que j'aimais. Allez savoir pourquoi, eux qui n'étaient pas très yéyés, possédaient : Sheila et l'heure de la sortie. Il n'y avait que moi pour l'écouter et peut-être avaient-ils acheté ce disque rien que pour moi. Il y avait aussi un disque que j'écoute avec beaucoup de plaisir encore maintenant et un rien de nostalgie: Petite fleur de Sydney Bechet, C'est ma Madeleine du jour. À savourer avec une tasse de thé et un spéculos.

Petite modification de 17h55 : Petite fleur, c'est à écouter avec une tasse de "caro" lait d'avoine et un sablé des Flandres. C'était notre petit goûter avec ma copine Clarisse qui est venue papoter.

Publicité
Commentaires
B
Muvapa > T'as vu , y'a canalblog qui déconne. :D
Répondre
M
Oh, quand j'étais étudiante, avec ma copine on chantait à tue tête dans les rues de rouen piaf: milord, on aimait ça!!!! et puis seule dans dans ma chambre, je reprenais ses paroles sur les aristos....moi, je m'éclatais sur Piaf, mais pour petite fleur, ça sent un peu la déprime....enfin, voilà quoi!!!!
Répondre
M
Oh, quand j'étais étudiante, avec ma copine on chantait à tue tête dans les rues de rouen piaf: milord, on aimait ça!!!! et puis seule dans dans ma chambre, je reprenais ses paroles sur les aristos....moi, je m'éclatais sur Piaf, mais pour petite fleur, ça sent un peu la déprime....enfin, voilà quoi!!!!
Répondre
M
Oh, quand j'étais étudiante, avec ma copine on chantait à tue tête dans les rues de rouen piaf: milord, on aimait ça!!!! et puis seule dans dans ma chambre, je reprenais ses paroles sur les aristos....moi, je m'éclatais sur Piaf, mais pour petite fleur, ça sent un peu la déprime....enfin, voilà quoi!!!!
Répondre
M
oh, Piaf n'est pas tout le temps triste....je me souviens de mes années étudiantes où avec ma copine on traînaient dans rouen en chantant à tue tête milord!!!j'te promets qu'on n'avait pas la cafard!!!<br /> bise
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité