Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 mai 2013

Un soir parmi d'autres

Je ne réponds pas aux commentaires. Je sais, ce n'est ni très poli, ni très courtois. Mais voyez-vous, j'ai la fatigue qui me cloue, j'ai un peu le blues. Et je ne suis ni polie, ni courtoise. S'il faut parler franchement, j'ai même curieusement l'envie d'être grossière, désagréable, médisante et brutale.

J'ai rêvé l'autre nuit que j'étais envahie. Des hordes de chattes venaient mettre bas dans mon jardin, j'en retrouvais partout avec des cohortes de chatons dont je me demandais si je n'allais pas devoir les tuer. Et puis mes voisins s'installaient aussi chez moi au milieu des chats, malgré ma mine revêche et mes propos cinglants. Je finissais par leur dire qu'ils ne l'emporteraient pas au paradis, que j'avais la rancune tenace et la vengeance saignante. Je me suis réveillée bizarre. Il faut savoir que je suis seule. Mon mari est parti passer quelques jours chez des amis, mes enfants sont chez eux, je suis donc seule dans la grande maison. Pas envahie, pas envahie du tout. J'ai de l'espace.

À la perspective de rester quelques jours seule, j'avais fait plein de projets, tout en sachant que je n'irais pas au bout. Quand je sors du boulot, je suis lessivée. Plus bonne à rien. La seule envie qui me vienne, c'est de paresser devant un bouquin. Bouquin que je laisse tomber au bout de quelques pages, je n'arrive pas à lire.

 

Herman Henstenburgh (Dutch, 1667–1726) Vanitas Still Life Netherlands, Watercolor, gouache, and gum arabic on parchment, 33 x 27.9 cm Metropolitan Musem of Art, 2003.30

Herman Henstenburgh (Dutch, 1667–1726)

 J'ai envie de provocation, de musiques brutes, de voix tordues, de textes confus. Je vous mets Hubert-Félix, parce que j'ai pitié, vous avez échappé à Nick Cave ou à Crime & the city solution.

 

 

Rassurez-vous, tout va bien. Je suis plutôt saine et en bonne santé, j'ai juste des idées bizarres.

 

Publicité
Commentaires
E
Ben pour te remercier d'avoir mis cette chanson que j'adore absolument (une de mes madeleines du temps passé), je te dédicace ma prochaine interprétation de la Romance de Nadir (voui, Les Pêcheurs de perle...). Prévue pas plus tard que mardi matin... ;-)
Répondre
C
Ben non ça va, ça arrive et être seule sans la pression fait que souvent on n'a plus de ressort...
Répondre
J
Tu as de drôles d'envies, tu as de drôles de rêves mais en matières de musique, tu as tous les droits. Pourvu que tu ne nous forces pas à écouter cela : http://www.youtube.com/watch?v=MnIWJ2CI2Qw<br /> <br /> <br /> <br /> Le pire, c'est que je possède le 33 tours d'où est extrait ce 45 t. !
Répondre
A
Ah tu appelles ça des idées bizarres?<br /> <br /> c'est bizarre, j'ai les mêmes ;-)<br /> <br /> je crois que certains appelleraient ça une petite déprime...<br /> <br /> mais tout va bien, puisque c'est nous-mêmes qui le disons LOL<br /> <br /> bises, bonne santé et bon repos !
Répondre
V
Tu as besoin de repos. Un bain chaud, de la musique douce, un bon livre. Un voyage. Un resto.<br /> <br /> Une grasse matinée. Du soleil<br /> <br /> <br /> <br /> Les vacances arrivent. Doucement mais surement...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité