Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
4 juin 2015

Voici des roses

Comme les hirondelles au printemps, les marronniers à l'automne, il est un sujet qui revient régulièrement en cette saison : ma fierté de cultiver avec succès des orchidées pleine terre. Je suis fière mais honnêtement je n'y suis pas pour grand chose. Si on compte pour rien le gymkhana que représente la tonte de la pelouse.

Hier, je les montrais à une amie venue déjeuner avec nous. Elle s'est extasiée. Bon d'accord, elle est polie et avait sans doute envie de me faire plaisir. Après tout, je l'avais régalée d'un chili con carne des plus réussis. Mais quand même. Elle s'est étonnée et a poussé les civilités jusqu'à dire que c'était joli.

IMG_3351

J'ai aussi des roses, c'est plus commun mais ça sent bon.

IMG_3354

Surtout celle-ci. C'est dommage que ce blog ne soit pas en odorama. Vous auriez profité du charme de chez nous.

IMG_3361

Un petit coup de Faust ?
Réjouissez-vous, vous avez échappé à un extrait de Polyester de John Waters, premier film en odorama. L'année dernière vous aviez eu droit à Edmond Rostand, l'année d'avant à Sidney Bechet. Cette année, c'est Berlioz.

Publicité
Commentaires
J
Ton jardin du Thabor est très bien ! Merci de ne pas nous avoir gratifiés des "Roses blanches" !
Répondre
C
Avant, elle s'était déjà extasiée sur le chili con carne ? N'en fait-elle pas trop ?
Répondre
H
Mais elle a raison ton amie, c'est beau, je bave de jalousie devant les jardins de ma rue...
Répondre
M
ça sent bon jusque chez moi, c'est dire !
Répondre
L
Peut être, mais le veau d'or est toujours debout.<br /> <br /> Et on encense sa puissance...<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit tes roses sont belles, même si celles de mon voisin sont vraiment plus que magnifiques.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité