Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
30 novembre 2015

Figaro et le bonheur.

Avec Poulette, on va aller à l'opéra. Garnier. Yes. Voir un opéra. Yes. Le barbier de Séville de Rossini. Toutes les deux. Un dimanche après-midi.

Il Barbiere di Siviglia

 

 

Le Goût parlait du bonheur. Et je lui disais que du bonheur, je ne savais rien. Non pas que je sois malheureuse, loin de là. Mais savoir pourquoi telle chose ou telle autre vous attriste, je ne sais pas. Tout en me demandant si la tristesse est le contraire du bonheur. Ce que je sais c'est qu'il vaut mieux pour goûter le bonheur être riche et bien portant. Les lieux communs ne sont pas toujours mensongers. La souffrance, la maladie, le manque ne me paraissent générer ni la joie, ni la légèreté qui accompagnent le bonheur. Je ne suis ni pauvre, ni malade. J'ai cette chance. Je peux nous offrir parce qu'on en a très envie un après-midi à l'opéra, même s'il faut casser ma tirelire pour cela. Et nous goûterons chaque minute, sachant que cette sortie ne se renouvellera peut-être jamais.

 

 

 

Aujourd'hui, 2 décembre, je dois faire mon mea culpa. Et je vous avoue que c'est terrible de ne pas savoir lire. Pourtant on était deux quand on a réservé. C'est à Bastille que nous irons voir "Le barbier de Séville". C'est Poulette qui va être déçue. Pas grave, ça nous donnera un excellent prétexte pour une autre sortie. Quand je ne serai refait la cerise.

Publicité
Commentaires
L
Alors si l'occasion ne se représentera pas, profitez-en un max!
Répondre
A
C'est un très grand bonheur de pouvoir aller à Garnier, un vrai ravissement : vous en aurez plein les yeux avec le plafond Chagall. La dernière fois que j'y suis allée j'y ai vu l'opéra bouffe "L'Italienne à Alger"... un vrai régal. Le Barbier, je l'ai vu à Bastille et je me suis régalée mais le bâtiment n'a rien à voir.
Répondre
B
Alors profite bien...de tout !<br /> <br /> Le Magicien m'avait offert deux places (il était venu bien sûr !) pour mon anniversaire il y a quelques années...le bâtiment est somptueux !
Répondre
J
J'espère que la mise en scène du Barbier ne sera pas trop rasoir !<br /> <br /> OK je sors ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne séance à vous ! Déjà, rien qu'avec le plafond vous allez rentrer dans vos frais ! (Je l'adore, ce Chagall !)
Répondre
M
au moins aussi bon que les gâteaux de Tatine... savoir apprécier les petites comme les grandes choses, une certaine idée Berthoisienne du bonheur.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité