Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
21 janvier 2016

Ça caille

J'ai froid et j'ai plein de boulot.
Ça, c'est de l'info.

Je bouge beaucoup. Beaucoup. La semaine dernière je suis allée dans 12 classes différentes. Pouhhh ! Je remplaçais dans les classes de CM2 pour permettre aux maîtres d'aller en réunion avec les profs du collège. Ben, faut pas croire, ça fatigue.

Demain, je vais voir des affreux. 27 gamins de 3-4 ans. 20 garçons et 7 filles. Des vrais poisons. Tous ceux qui sont passés dans cette classe le disent. Et ils ont raison. Mais faut y aller. Pas le choix. J'espère qu'il fera un peu meilleur qu'on puisse au moins les sortir.

Cet après-midi, en rentrant avec ma petite voiture, j'ai entendu ça sur FranceMusique et ça m'a plu.
Anton Arensky
Quartette n°2 en la mineur pour violon, alto et deux violoncelles op.35

Publicité
Commentaires
B
Les gamins se défoulent en classe , on ne les voit jamais dehors quand ils sont chez eux !
Répondre
L
Des classes de 27! Ça doit être l'enfer, quelle que soit la classe d'âge des gamins. A-t-on idée de faire des classes aussi grandes? Il n'y a pas assez de profs ou de salles de classe?
Répondre
E
Donc si je comprends bien, effondrée sur le canapé le soir.
Répondre
C
Les douze classes de Berthoise, ça me rappelle les douze travaux d'Héraclès (ou d'Hercule).
Répondre
S
Ma nièce qui a été prof, avait choisi, lors d'un déménagement, les maternelles... Ouh la la, elle était épuisée tous les soirs, et difficilement accessible à ses trois fils...<br /> <br /> Elle a démissionné, a demandé l'agrément de "nounou", a retrouvé son équilibre. Et les enfants qu'elle a élevés ont toujours plaisir à venir la voir, alors qu'ils sont entrés dans la vie active. C'est très curieux les relations qu'elle entretient avec eux ! Je te souhaite beaucoup de courage, et surtout de patience (as-tu de l'aide pour contenir la horde sauvage, comme dit Le goût ?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité