Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 avril 2016

Mot d'excuse

IMG_4027

Attēls

C'est une excuse qui en vaut bien une autre. Quand certain parle de l'enterrement de sa grand-mère, un autre, d'un sanglier sur le feu, Gustave, lui trouve beaucoup plus chic d'excuser son absence en invoquant la nécessité de peindre vite, vite avant qu'elle ne fane, une orchidée.

 

Satie et Caillebotte ne se connaissaient peut-être pas mais, vu de mon XXIème siècle, ils étaient contemporains.

Publicité
Commentaires
A
Ah, Caillebotte ! :-D
Répondre
C
Wunderkammern a publié aujourd'hui un billet illustré par Gustave Caillebotte, billet traitant de Benjamin Godard, musicien contemporain du peintre :<br /> <br /> http://wunderkammern.fr/2016/04/17/le-salon-du-neglige-melodies-et-sonates-pour-violon-et-piano-de-benjamin-godard/
Répondre
Z
je note le nom de cette orchidée fugace pour l'acquérir d'urgence et m'en servir comme excuse le seul hic c'est que je ne sais pas peindre mais finalement ça tombe bien je pourrai justifier une plus longue absence :-)
Répondre
A
je comprends très bien : j'ai eu vraiment du regret de quitter mes tulipes qui allaient fleurir !
Répondre
C
"Je fais un stanopea aurea" purée, c'est contagieux ? ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité