Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
20 septembre 2016

My name....

J'ai laissé tomber la chorale de l'école de musique du bourg et me suis inscrite au conservatoire de la ville voisine.
Je m'ennuyais à la chorale, je m'ennuyais et leurs chaises sont très inconfortables et quand on a mal au cul, le confort, ça n'a pas de prix. Je suis prête à souffrir pour la bonne cause mais pas pour me fader un répertoire qui gave. Alors je me suis fendue d'un mail pour avertir de mon départ ( ça faisait 13-14 ans que j'y allais ) et leur souhaiter bonne route.

Je me suis donc inscrite au conservatoire en atelier lyrique. Et là, je ne m'ennuie pas. Pas encore, peut-être. On est tout le temps debout, je ne sais pas comment sont leurs chaises et je n'ai pas mal au cul. Ça me demande de la concentration, un peu de travail à la maison, et je suis contente.

Je vous avais dit que j'ai repris le boulot ? ...Il faut bien gagner sa croûte.
Aujourd'hui, c'était bien sympa, dans une toute petite école, bientôt, il n'en restera plus des comme ça. Le village était merveilleux. C'est bizarre, je suis pourtant déjà venue plusieurs fois remplacer là, mais je n'avais jamais pris le temps de me balader. Aujourd'hui, l'air était doux, et le soleil me poussait dans le dos. J'ai marché dans les rues, il n'y avait pas un bruit, ou plutôt si, l'aboiement d'un chien, le roucoulement de tourterelles, le pépiement des moineaux, l'Aunette qui chantait près du lavoir. C'était beau, ni magnifique, ni inoubliable, juste simple et beau.

 

Demain est un autre jour ( on se croirait chez James Bond ). Et demain, ce sera, je pense, beaucoup plus sportif (comme chez James Bond ) et bien moins champêtre.

Demain, je vais dans une usine à gosses. Faut y aller, c'est mon boulot mais je vous prie de croire que ça me fait nettement moins rigoler.

Publicité
Commentaires
J
Chanter doit rester un plaisir évidemment et sans douleur !<br /> <br /> je préfère chanter debout , mais deux heures c'est assez fatiguant faut l'admettre et puis tout dépend de la puissance vocale <br /> <br /> du lyrique , ça doit être agréable aussi mais faut bosser j'imagine et certainement avoir des connaissances musicales<br /> <br /> j'aime bien ta description de lieux , d'ambiance<br /> <br /> une usine à gosse , une grand école je présume ?
Répondre
L
Comme c'est le jour de l'Histoire du Tableau, j'ai décidé, même sans tableau, que ton texte pouvait convenir. Histoire vraie et dans ta promenade champêtre, tu aurais pu apercevoir la dame à la fenêtre...<br /> <br /> Mais bravo pour le boulot et surtout pour le changement... lyrique !
Répondre
L
Quand tu viens à Paris, on t'emmène manger un döner.<br /> <br /> Un vrai, le vrai, le bon.<br /> <br /> Préviens.
Répondre
L
ça fait du bien de prendre le temps!
Répondre
H
Ta journée d'hier te permettra de supporter ton usine à gosses.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité