Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 janvier 2018

Vivre sa vie en musique

Quand j'étais à Bellan, on souffrait en musique. Les kinés étaient tous jeunes, 30 ans au grand max, et sur le plateau de rééducation on se bougeait au rythme des tubes de NRJ. 4 h par jour, 5 jours par semaine, pendant 6 semaines, j''étais au top sur le top 50.
J'ai découvert des gens que je n'avais jamais entendus ni sur Franceinter, ni sur Fip, les deux seules stations que j'écoute à la maison et dans la voiture.
Il y a des trucs qui me laissaient indifférente et puis des chansons que j'ai appris à aimer. Le secret de la pédagogie, c'est la répétition. Pour la musique, je crois que c'est un peu pareil. À force d'entendre, l'oreille se forme à des sons inconnus.

Comme je ne suis pas sûre que vous soyiez au fait des chansons nouvelles, sans vouloir mettre en doute votre jeunesse, tel n'est pas mon propos, voici celle que j'écoutais avec le plus de plaisir. C'est aussi le moyen que j'ai trouvé pour la garder en mémoire, j'ai recherché l'interprète et je la colle là pour ne pas oublier. Ce blog me sert aussi à ça.

Bon, sinon, j'ai vu la chir. ce matin. En haut, au niveau des cervicales, c'est le bordel, y'a pas d'autre mot. 2 hernies, les foramens bouchés par l'arthose des 2 côtés sur 2 niveaux. Il faudrait donc opérer sur 4 niveaux. Passer sur le côté et bloquer 4 niveaux, c'est de la folie, c'est perdre toute la mobilité du cou. Passer par derrière et retirer l'arrière de 4 vertèbres, c'est pas terrible non plus, mais ça laisse de la mobilité. Je suis donc repartie pour toute une série d'examens, électromyogramme pour évaluer les pertes musculaires, scanner pour voir les parties dures. Je dois aussi arrêter tous les antidouleurs pour pouvoir les évaluer( les douleurs). Ça promet des jours joyeux. Après je retourne voir la dame et on décide s'il est urgent d'attendre ou s'il faut malgré tout y aller.

Si je repasse sur le billard, je retournerai à Bellan et connaîtrai les dernières nouveautés musicales.

Vu " Coco" de Pixar, le 28.

Lu " La mémoire des embruns"  de Karen Viggers

Publicité
Commentaires
L
Garder le moral et le sourire de l'humour face à ces douleurs et projets traumatisants, c'est admirable. Je pense beaucoup à toi et j'espère que tu pourras écouter longtemps de très jolies nouveautés plaisantes à entendre.
Répondre
L
une belle voix ! Courage pour les futures douleurs
Répondre
J
Je me suis trompé de lien. J'en suis désolé et confus. C'est "Pauline" de Pomme que je voulais vous suggérer et qui tourne parfois en boucle. Je clic toujours sans vérifier.<br /> <br /> Je suis confus et voudrais être six pieds sous terre, je suis mal.<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=vDn4tf0-CpI
Répondre
J
Pour s'évader un peu, des inquiétudes médicales:<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=XsqB-AYs_ew<br /> <br /> Une chanson de Pomme qui tourne parfois en boucle ici.<br /> <br /> Je vous souhaite bon courage.<br /> <br /> Jean-Jacques'60<br /> <br /> Berne le 1er février 2018
Répondre
J
J'avoue que je préfère celle-ci par le spectaculaire Florent...(dit pas gni, hein ?)<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/jISaIcx2WSg
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité