Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
8 mai 2018

Au jardin

Dans le jardin, il n'y a pas que les plantations de mon mari.

Photo1166Il n'y a pas que les arbres fleuris.

Photo1169

Photo1170

Il n'y pas que mes essais de semis. Essais concluants, isn't it ?

Photo1164Il y a un carré d'orties.
Des orties bien fraîches, jeunes et bio.

Photo1167

Il est des outils indispensables pour apprécier les vertus de l'ortie.

Photo1162

On arrache les jeunes tiges avant la floraison. Attention à ne pas confondre ortie et lamier blanc. L'ortie fleurit vert en petits grans sur la sommité.

Photo1163On lave les feuilles toujours avec les gants, on les essore.

Photo1172On ajoute quelques légumes, binjes, carottes, oignons nouveaux. On fait cuire dans 1,5 litre d'eau avec 2 bouillons cubes pendant 20 minutes à l'autocuiseur. On plonge le pied à soupe, ça va plus vite qu'avec le presse-purée.

Photo1175Ce n'est pas un temps à soupe ?
Foutaise, un potage se consomme en toute saison.

 

Publicité
Commentaires
L
Depuis que tu as écrit ton billet, Berthoise, le temps "à soupe" est revenu !... Les orties ont de belles vertus mais sont un peu trop envahissantes chez ma soeur... Il a fallu en sacrifier beaucoup !
Répondre
T
Je fais aussi de la "culture" d'orties, mais elles deviennent vite envahissantes... Avant de repiquer les plants de tomates, je glisse une poignée d'orties dans le trou...
Répondre
J
Faut pas pousser Mamie dedans et le reste fait recette. ;-)
Répondre
J
Quelle belle science de ... l'ortie-culture ! ;-)
Répondre
L
J'ai mangé de la soupe "d'ortie blanche" quand j'étais môme.<br /> <br /> J'ai eu les mollets fouettés avec l'autre ortie, celle qui est haute avec les graines en haut.<br /> <br /> Ça devait m'apprendre à être sage.<br /> <br /> Ça m'a appris à ne pas me faire serrer...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité