Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 décembre 2018

Un tableau, une histoire de Lakévio : Charles avait raison et Henri itou

 

Homme libre, toujours, tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame,
Et caetera....

 

Andrew Wyeth On-The-Edge-

Je ne suis pas sur la photo
Je suis au bord de l'eau
Être en vie n'est pas assez ni trop

Je sais c'est rien mais je préfère
La seule chose que je sais faire
Des ronds dans l'eau
Les herbes folles et la rivière
Les plages du Finistère
Et la mer.

C'est Benjamin Biolay qui a écrit cette chanson pour Henri Salvador. Je pourrais la croire écrite pour moi tant ces mots me touchent.
IMG_6216

Je vous ai déjà parlé de mon paradis personnel.

Le long des loc'h à Trégunc à droite de Trévignon, en retournant vers Concarneau, le chemin côtier traverse des terres rachetées par le " Conservatoire du littoral". L'air y est vif, la lumière intense. Je rêve d'y retourner. En février ou en mars, nous irons marcher dans les dunes. Seuls. En cette saison, le lieu est peu fréquenté.

Le silence éternel de ces lieux infinis m'effraie ? Non. le roulis des vagues et leur rumeur incessante bercent mon âme inquiète et la soulagent de tous les maux. La mer me parle d'éternité et d'infini mais sans peur, ni frayeur.

Avez-vous la chance d'avoir trouvé un lieu qui vous ressource, vous console de vivre ?

Publicité
Commentaires
L
Au fait, tu en as encore pour combien de temps avec ton carcan ?
Répondre
B
J'ai eu la chance d'avoir eu une maison en bord de mer pendant 51 ans... Un bonheur total ! J'ai dû la vendre, mais il me reste le souvenir de merveilleux moments...
Répondre
B
Nul besoin d'être consolés, toutefois nous avons la chance énorme de vivre dans un lieu que nous avons choisi pour sa lumière la présence d'une mer et ses flux et reflux, pour sa douceur et toute la vie tranquille qui nous y est offerte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bleck
Répondre
V
Pour le leu ressourçant, mon lit ! Sinon, une bonne marche dans la nature ou en bordure de mer en solitaire. Oh, cet album d'Henri... Je vais le ressortir ; ce sera le petit bonheur du soir. Merci.
Répondre
L
Je te comprends et je te suis ! Même si ce n'est pas la même mer, ni la même lumière, le bruit des vagues sous Mistral ou le doux clapotis sur les galets m'a toujours apaisée.<br /> <br /> Mais j'ai un autre lieu qui toujours, toujours me donne le sourire dès que je m'en approche, c’est ma terre natale, mon Auvergne jolie, mon Puy de Dôme !<br /> <br /> Bises, Berthoise.<br /> <br /> Merci pour ce très joli texte.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité