Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
17 décembre 2018

Un tableau, une histoire de Lakévio : Noël

Noël au bord de la mer, loin de tout, dans un phare, sur une île perdue au milieu de l'océan.

Noël, tout seul, à l'abri des regards, de la foule fièvreuse et ses achats frénétiques.

Noël au calme, dans le silence des vagues, dans les cris des mouettes et des goëlands.

Noël au chaud, près du fanal et de sa lumière protectrice.

Noël pour se retrouver.

Noël.

Publicité
Commentaires
C
C'est beau et simple.<br /> <br /> Et ça colle à ce que l'on aime<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸✿
Répondre
D
Un Noël en toute quiétude et en toute simplicité, je crois j'ai besoin de àa moi aussi en ce moment, d'ailleurs je ne sais absolument pas ce que je vais faire à Noël, lassitude, quand tu nous vient !
Répondre
S
Il vaut mieux la solitude choisie que la solitude imposée.<br /> <br /> On peut au moins en faire une force.
Répondre
A
voilà le texte que j'aurais écrit :-)<br /> <br /> bises, Berthoise
Répondre
L
Comme Praline, je ne peux envisager un Noël sans ma famille. Il m'arrive d'avoir des envies de solitude, de retraite, mais pas à Noël !<br /> <br /> Quoi qu'il en soit,Berthoise, que ce Noël soit à ton goût, calme et serein, les douleurs au loin.<br /> <br /> Je t'embrasse.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité