mercredi 22 juin 2016

Constat

Il semblerait que ces temps-ci, je n'ai plus trop la tête à bloguer, non pas que je broie du noir et aie quelques terribles chagrins qui me fassent me terrer au fond des bois. Non simplement, j'ai d'autres trucs à faire. Je reviendrai, je reviens toujours. Mais là, et pour une durée qui dépendra de mon bon vouloir, je vais voir ailleurs. Je vous embrasse et vous souhaite à tous un bon été.
Posté par Berthoise à 16:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 17 juin 2016

Projet

Aujourd'hui, j'étais en PS-MS, 4-5 ans, à cette période de l'année. On parle, on discute, on fait connaissance. Kélian, 5 ans, me dit que quand il sera grand, il sera footballeur. - Bien, bien-bien. Tu aimes le foot ? - Non, mais je veux m'acheter une Ferrari rouge ou une Bugatti Chiron bleue. La maîtresse a bien fait son boulot, il connait ses couleurs.
Posté par Berthoise à 17:20 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags :
lundi 13 juin 2016

Romance sans paroles

Week-end musical. Samedi : jazz-salsa, bien sympatoche dans la salle des fêtes d'un petit bled de Normandie où un copain batteur jouait avec ses potes. Dimanche, le bien plus prestigieux festival du Vexin dans l'église du bourg. J'ai découvert les romances sans paroles de Mendelssohn avec beaucoup de plaisir. Pour les autres morceaux, je trouvais qu'il y avait trop de notes et pas assez de sentiments : la virtuosité, moi ça me fatigue un peu. Mais Mendelssohn, vraiment j'ai aimé. Sinon, j'aurais bien participé au jeu de Lakevio,... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 20:53 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 8 juin 2016

Fleurs et autres...

J'ai compté le nombre de pieds d'orchidées dans le jardin cette année. 15.Vous vous rendez compte, 15 orchidées, fleurs protégées poussent dans mon jardin, uniquement parce qu'elles s'y trouvent bien. Je suis très fière même si honnêtement, je n'y suis pas pour grand' chose. Hier, on annonçait de forts orages. Je me suis dépêchée de rentrer après l'école pour cueillir mes pivoines. Elles commencent à fleurir et chaque année, c'est pareil. Elles fleurissent, il pleut et je pleure mes jolies fleurs. Alors, j'ai fait un bouquet,... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 16:36 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 2 juin 2016

La pluie : mon choix

    Prenez 6-7 minutes pour écouter.La pluie nous mine le moral. C'est vrai. Mais elle inspire de jolies chansons. Je vous fais des bises mouillées. Et si vous avez des suggestions d'odes à la pluie, musicales ou poétiques, n'hésitez pas à m'en faire part.
Posté par Berthoise à 18:49 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags :
mardi 24 mai 2016

C'est de saison

Samedi, on va à un mariage.On est à l'âge où on perd nos parents. C'est triste mais c'est la vie. C'est ainsi, on passe tous un jour. Mais avec la mort de nos parents, viennent les soucis de succession et autres joyeusetés notariales. Du coup, on réfléchit au sens de la vie .....tout ça. Et on pense qu'il serait bon de protéger la personne avec qui on dort depuis de nombreuses années. Alors, cette année, on est de mariage. 2. Les heureux convolants ont passé la cinquantaine, des enfants adultes, et aussi une maison qu'ils veulent... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 20:50 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 19 mai 2016

Petites fleurs des côtes picardes

Ni lotus bleu, ni jasmin, ni rose mais des joncs, des aulnes, des iris, des aubépines et du sureau. Je ne suis pas snob, j'aime.
Posté par Berthoise à 17:28 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :
mardi 17 mai 2016

Pentecôte ornithologique : à chacun sa colombe

 
Posté par Berthoise à 20:58 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 8 mai 2016

.....et ton cœur et mon cœur sont repeints au vin blanc

Hier, on a vu  Mr Holmes. On a bien aimé. C'est un film, qui selon mon mari manque de sexe, de violence et d'action, lent, prenant et qui m'a fait verser une larmichette. Ensuite on a marché dans la ville. Ça sentait la glycine, un vrai bonheur. Sur la place, qui a bien changé depuis la dernière fois, on a vu un groupe assis."Tiens, a dit mon mari, des vieux hippies qui font un sit-in." Sur le retour, on est passés près d'eux et on a reconnu deux copains qu'on est allés saluer. " C'est nuit debout ". Ce à quoi j'ai répondu... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 14:18 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 5 mai 2016

Farewell

Entendus sur la broc', cet après-midi : - Il paraît que c'est chez les retraités qu'il faut chercher le fric. C'est un sénateur qui l'a dit. ( Il me semble que cette sortie sénatoriale date un peu). - L'hiver prochain, je ne sais pas trop comment on va chauffer. - Les gens n'achètent rien, de toute façon, y'a pus de fric. - Avant un moulin à café, on vendait ça 25 €, maintenant à 10 €, ça ne part plus.   Moi, j'ai trouvé 2 bouquins : 2 polars, un lot de boutons dans lequel il y en a quelques uns en nacre qui m'intéressent,... [Lire la suite]
Posté par Berthoise à 19:02 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,