Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
18 janvier 2009

Daisy

La Poulette a des soucis, la Poulette a du chagrin.

Sa grande copine Daisy, celle qu'elle connaît depuis le primaire, celle avec qui elle est partie cet été, celle qui vient parfois avec nous au ciné, celle qu'elle allait encourager au basket, celle qu'elle allait écouter aux auditions de l'école de musique, sa grande copine Daisy est malade. Elle va être hospitalisée. Trop faible pour continuer le lycée, c'est Poulette qui lui apporte les cours en attendant qu'une place dans un établissement spécialisé se libère. Daisy a bien sûr arrêté le sport, elle, qui encore cet été, voulait préparer cette fac pour devenir prof. Daisy ne mange plus. Daisy a maigri. Terriblement maigri. Daisy est anorexique. Je ne fais pas dans l'effet de mode, la meilleure amie de ma fille est en train de s'affamer. Et Poulette pleure. Et moi, je suis inquiète. Daisy que je connais depuis bientôt 10 ans est une gamine brillante qui réussit tout ce qu'elle touche. Musicienne, elle gagne des concours de flûte traversière, sportive, elle est surclassée pour pouvoir épauler l'équipe sénior, ses résultats scolaires me font pâlir d'envie. En plus, elle est jolie comme un cœur, rigolote, enjouée. Pourquoi s'inflige-t-elle cela ? Outre la peine que son état provoque, je suis inquiète pour Poulette, c'est important de soutenir ceux qu'on aime, mais j'ai peur qu'elle se laisse emporter par le mal-être de son amie. Pas qu'elle aussi se fasse vomir et chipote un pamplemousse, Poulette ne présente pas de troubles alimentaires, mais que la déprime et son cortège de conduites à risques la guette. Je suis inquiète. Vous n'y pouvez rien, vous n'avez aucune solution. Je sais.

Je suis inquiète.

 

Publicité
Commentaires
B
Adrienne > Daisy va mieux. Elle termine le lycée dans un établissement autogéré où il n'y a pas de notes, loin de sa famille. Mais elle n'est pas guérie et portera toujours les traces de sa faim.<br /> L'épreuve a été terrible pour elle, ses parents, et ses amis. J'espère qu'elle ne replongera pas.
Répondre
A
hélas oui, je reconnais ce profil (de Daisy)<br /> j'ai déjà eu plusieurs cas parmi mes élèves<br /> c'est un mal terrible<br /> je me demande comment va Daisy aujourd'hui, deux ans plus tard...
Répondre
B
Teb > Ce qui me rassure c'est que Poulette est très bavarde, comme sa maman, et qu'elle dit facilement ce qu'elle a sur le cœur.
Répondre
T
On le serait à moins...<br /> Parce que lkes soucis des nôtres nous émeuvent , c'est normal...<br /> Mais aussi parce que, tu as raison, on ne sait jamais ...<br /> Et notre inquiètude nous porte à être plus attentifs..<br /> Enfin, je crois ...
Répondre
C
parce qu'il n'y a pas de discours tout fait sur le sujet du mal-être.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité