Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
10 janvier 2010

Ténacité

Si notre héroïne est un peu paumée et ne sait pas où cette histoire l'entraine, je dois bien vous avouer que moi-même suis légèrement hésitante quant au chemin sur lequel je vais la mener.

Elle est allée au rendez-vous. Pas bien vaillante, mais elle y est allée. D'abord, elle s'est préparée. Et ça n'a pas été le plus facile. Embarrassée qu'elle était. Comment  se présenter devant un homme qui voulait bavarder ? " On bavardera. " lui avait-il dit au téléphone. Ça n'éclairait pas sa lanterne, comment s'habille-ton pour bavarder ? Pour courir, elle savait. Pour trouver un coquin, elle savait aussi. Mais pour bavarder...Ce n'était pas clair dans son esprit, d'autant plus qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait.
Voulait-elle lui dire que non, décidément, elle ne trouvait pas son compte dans les discussions sans fin, qu'il était bien gentil mais qu'il allait devoir trouver une autre oreille ? Allait-elle lui avouer qu'elle attendait d'un homme autre chose que des paroles, que pour taper la discute, elle avait ses copines et que c'était bien assez ? Allait-elle le laisser parler, répondre encore et toujours à sa curiosité, sans savoir où ça la mènerait ? Allait-elle apprécier l'intérêt qu'il lui portait ? Allait-elle enfin l'écouter sans attendre autre chose que le plaisir d'échanger ?

Elle s'était décidée. Puisque qu'il voulait bavarder, puisque la séduction ne faisait pas partie du jeu, elle irait fraîche, nette, avec des allures de grande fille toute simple. Ce qu'elle était.

Bon, cessons de lanterner, si elle s'agace, moi aussi, et je sens que vous allez bientôt vous lasser.

Un jour, bien après, après des jours et des jours de bavardages, ils se sont retrouvés dans la chambre. Avant de se déshabiller, il s'est agenouillé devant elle, a pris ses fesses dans ses mains, a posé son visage contre le coton blanc de sa culotte et a longuement respiré, elle s'est dit que la simplicité avait du bon et qu'il faut parfois savoir patienter.

Je vous remercie de votre attention, et j'en fais le serment, ne me lancerai plus à poster un truc avant de l'avoir terminé.

Publicité
Commentaires
C
Oh oui, d'ailleurs ma réponse est dans mon blog!
Répondre
B
Caro > Toi aussi, tu aimes attendre ?
Répondre
C
Oh non, c'était bien. L'attente.
Répondre
B
Muriel > Ah ouais, chez qui ?<br /> Pierreline > Ben tiens ! Manquait plus que ça.Dans les fruits je pensais plutôt à l'abricot. Mais bon, si tu y tiens, ça peut être pomme aussi.
Répondre
M
Non, non, c'est bien les trucs pas trop préparés un peu improvisés...<br /> <br /> PS: Cette petite culotte est déjà devenue culte ma parôôôôle.
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité