Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 mars 2012

Docte Yaka et grand Faucon

Ma vie est pleine de " Faudrait que je...". La suite varie : que je range la cuisine, que je me soigne, que je médite, que je me bouge, que je mange moins, que je sois moins bavarde. Plein de résolutions que bien sûr, je ne tiens pas.

Ranger la cuisine, si, si, je le fais régulièrement. Là, il faudrait que je m'y remette car le bazar s'accumule et bientôt je ne saurai plus retrouver mon petit couteau. Miracle, en rentrant ce soir du boulot, mon mari avait fait le ménage. J'ai eu raison de ne pas me précipiter.

Me soigner, ça va s'imposer aussi. Jeudi soir, est monté un mal de gorge carabiné, bientôt suivi par un nez en fontaine et une toux déchirante. Bon, il semblerait que j'aille mieux, je suis allée bosser ce matin sans avoir besoin de trop me faire violence.

Méditer. Les bienfaits me semblent évidents, mais la régularité de la pratique me pèse. Je ne suis pas régulière dans mes pratiques.

Bouger. C'est pas avec la crève que je me traîne que je vais aller à la piscine. Même la balade en forêt ne me tente pas. J'ai l'impression que mes maux sont dus aux pollens. Encore que...

Manger est une nécessité. Il faut manger et manger de tout pour être en forme. Pas de problème, je mange et je mange de tout. Parfois, en trop grande quantité, d'où les rondeurs qui s'installent comme si je les avais invitées. Manger moins... mais j'aime manger et ne sors de table que si je suis rassasiée. Alors, je suis grasse. Bon tant pis.

Être moins bavarde. Ça, c'est une bonne idée. Mais j'aime bien causer. Causer pour raconter, causer pour ne rien dire, causer pour m'écouter causer. Causer.

Publicité
Commentaires
B
Joye > je ne savais pas, je faisais juste allusion au petit Prince. :)
Répondre
J
Oui, je ne suis pas un renard. Trop de déco. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> ("fox" en anglais veut dire "canon" en parlant des filles)
Répondre
B
Sandrine > Garde-les, si ça ne te dérange pas, j'ai mon petit bestiaire perso qui déjà me parasite bien : fourmi dans les jambes, mouches devant les yeux, et mémoire de poisson rouge.<br /> <br /> <br /> <br /> Caro > parce que je suis une femme de devoir. Si.<br /> <br /> <br /> <br /> Mme de K .> C'est vrai pourquoi. Peut-être pour éviter de parler trop vite et dire des chose qu'on regrette.<br /> <br /> <br /> <br /> Brigou > Non, je ne parle pas toute seule. Ma mère parlait seule même quand j'étais là, enfant, c'était bizarre. Mais moi, je ne parle pas toute seule, j'ai besoin d'un auditoire.
Répondre
B
SklabeZ > Moi aussi, j'aime la fantaisie. mais pr moment, ça déborde, ça déborde.<br /> <br /> <br /> <br /> Joe > Soit, j'ai encore de la marge. Mais faut faire gaffe.<br /> <br /> <br /> <br /> Tilleul > Ah Tilleul, toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br /> Joye > mais tu n'es pas un renard. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Teb > Teb, tu n'as pas compris la méditation. Elle ne t’enlève rien, pas plus du temps qu'autre chose, elle te donne : l'énergie pour être plus efficace. Et tu as besoin de moins de temps. Enfin, ça c'est la théorie. :)
Répondre
S
Moi non plus je n'aime pas une vie minutée et réglée comme du papier à musique, ça me donne le tournis !<br /> <br /> À la maison, j'aime l'improvisation et la surprise, pas d'horaires, pas de rangement systématique, tout au feeling...
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité