Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
16 avril 2017

Pâques et souvenirs

bilan sortie1J'ai passé du temps avec ma mère à regarder de vieilles photos. Elle m'expliquait la vie de la tante Gilberte, soeur aînée de ma grand-mère, de papa Léon en spahi et son certificat de bonne conduite établi à Rabat et de tout un tas de cousins inconnus. Ma mère est la mémoire de la famille. Je lui ai proposé de scanner tous ces documents et de prendre en note toutes les anecdotes dont elle se rappelle. Je ne la sens pas très chaude, elle est pourtant consciente de la valeur de ses souvenirs.

Je vais insister.

Elle m'a donné cette photo du Grand et Poulette à Pâques 97.

Publicité
Commentaires
J
Ma belle-mère était comme ça, comme une petite base de données, maintenant perdue à tout jamais dans la planisphère.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère qu'elle pourra documenter avec ton aide.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bel article, Berthoise.
Répondre
L
Souvenirs précieux à transmettre absolument ! J'ai écrit beaucoup d'anecdotes que m'avaient rapporté ma mère et ma grand-mère. Je regrette de ne pas avoir interrogé davantage... Actuellement, je note ce que veut bien me raconter ma<br /> <br /> Belle-mère de 97 ans sur sa nombreuse famille.
Répondre
J
Ben ouais, hein ? Ca passe vite, vingt ans !<br /> <br /> <br /> <br /> Mais entre ses archives et celle de ses parents, on ne voit plus le bout !
Répondre
C
J'en aurais des vidéos et des photos à scanner...<br /> <br /> Quand j'aurai le temps... <br /> <br /> Rhôô qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ...on ne dirait pas que j'ai tout mon temps, hein ;-)<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Répondre
Z
note et enregistre et fais des videos c'est important si elle accepte et sinon enregistre en douce si elle accepte de raconter Tu raconteras un jour à tes enfants qui voudront savoir
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité