L'automne
Vous avez vu c'est l'automne. Putain, c'est l'automne. Je n'aime pas l'automne et sa pluie, son vent et les jours qui décroissent. Déjà que je n'ai pas trop le moral, rapport à vous savez quoi.
Quoi ? Vous ne savez pas ? Ben cette opération qui me promet des lendemains jouissifs.
Pour ce qui est des douleurs, je devrais pourtant être habituée. Mais on ne s'habitue pas à avoir mal. Je dors peu, je me réveille car je ne sais plus dans quelle position me mettre. Sur le côté gauche, j'ai mal, sur le côté droit, j'ai mal, sur le dos, j'ai mal. Avec un coussin sous les genoux, j'ai mal, avec un coussin entre les genoux, j'ai mal. Quand je réussis à me rendormir, je rêve que j'ai mal, je pleure dans mon sommeil. Il m'arrive de passer la nuit branchée aux électrodes. Je reprends des médocs ++ et je n'ai qu'une trouille : qu'une nouvelle crise de paralysie ne survienne.
Au centre anti douleur, on m'a donné rendez-vous avec un psy pour aborder l'opération plus sereinement. Je crois effectivement que j'ai besoin de vider mon sac, je veux pouvoir me plaindre, dire combien je trouve injuste ce qui m'arrive.
Lu " Je m'appelle Lucy Barton" d' Elizabeth Strout
Commentaires sur L'automne
- je te comprends tellement bien Berthoise. Je vis un peu la même chose, même si l'origine de mes douleurs est différente...
Vider son sac: oui c'est important. et pas que sur son blog, pas que à la famille. D'ailleurs depuis le temps que ça dure, on ne peut pas, encore et encore parler de son mal-être, de ses douleurs...
Je crois que je vais parler du courage de ceux qui comme toi et moi et d'autres, vivent ces difficultés au quotidien, avec intensité
Bises à toi - Il fait froid, il pleut des cordes sans discontinuer,
et comme je te comprends ! je dis toujours que je tournicote pour faire ma niche et essayer de dormir.
Au cours des années et de mes tourments divers, je me suis habituée à ne pas me plaindre car je sens bien que j'agace et qu'il y a pire que moi. Il faut pouvoir s'exprimer devant quelqu'un d'extérieur, dire tout ce qui pèse si lourd sur ton quotidien. J'espère que tu trouveras la bonne oreille.
Si c'est là qu'habite Poulette, c'est une merveille. - Brigou et Walrus veulent me témoigner leur compassion. Je n'y vois pas autre chose.
Ce qui est difficile pour moi quand je dis que j'ai mal au dos, c'est entendre" moi aussi". Tout le monde a mal au dos, pourquoi ma plainte serait plus audible ou recevable que la leur. C'est vrai. Tout le monde a mal au dos.
- Depuis hier je reviens sur l'ordi et commence à lire mes favoris dont tu fais partie... je suis vraiment peinée pour toi. Oui, partage avec nous tes douleurs et tes angoisses, cela ne résout pas le problème, hélas, mais sortir tout ça de son coeur et de sa gorge soulage un petit peu le mental qui est loin d'être au beau fixe !
Je t'embrasse bien amicalement. - Souffrir est terrible, quel que soit le niveau de souffrance parce qu'on ressent la douleur de façon très différente qui que l'on soit. Tu as raison fais-toi aider, vide ou soulage ton "sac" si ça ne fait pas de bien immédiatement ça ne fait aucun mal, pleurs, crie si tu le peux et puis surtout n'écoute pas tous ces "conseils" fais-toi du bien à toi.
Courage.
Bleck
très jolie, la vue de chez Poulette, dis donc...
(on a sorti les chaussettes et les petites laines ici aussi)