Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
23 novembre 2015

Choses & autres

D'accord ma fille est belle. Oui j'en suis fière. On se demande bien pourquoi parce que, honnêtement, elle est tellement indépendante que je ne suis pas pour grand chose dans ses réussites. Mais autant vous prévenir, si Poulette est gentille et rigolote, elle a aussi un putain de caractère qui occasionne des prises de bec mémorables. Elle a la tête près du bonnet et monte sur ses ergots pour faire la grande scène du II à la moindre contrariété.

 

Je suis fatiguée, on est lundi et je suis déjà crevée. Le froid peut-être. Le contre coup des émotions. Le boulot aussi très certainement. Le boulot use. J'ai vu aujourd'hui une instit qui a un an de plus que moi. Elle m'a paru vieille, aigrie et je me suis demandée si moi aussi j'avais l'air vieille et aigrie. Elle compte les jours qu'il lui reste à faire avant la retraite. Je n'en suis pas là, mais dans un an ?
Je vais passer un test d'audition. Je n'entends plus bien. Suivre une conversation dans un milieu bruyant me demande un tel effort que je décroche vite. Dans les classes, quand elles sont sonores, c'est difficile. C'est peut-être ça qui me fatigue.

Mon mari a fait les courses ce matin. On va pouvoir tenir un siège. Il achète les concombres par lot de 3, les patates par sac de 25 kilos. Je lui ai rappelé qu'on était 2 à manger.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Lundi des patates, mardi des patates, mercredi, des patates aussi.... <br /> <br /> Oui, c'est dur de vieillir et de devoir continuer à travailler. Nos politiques, fonctionnant aux amphétamines, ne s'en rendent pas compte, et nos syndicats, eux, sont trop accrochés à de vieilles rengaines hors d'âge. Plutôt que de se battre pour la retraite à 60 ans, qui n'existe plus, ils devraient se battre pour des aménagements du temps de travail pour la fin de carrière des séniors ! Bon courage !
Répondre
C
comment peux-tu t'imaginer un instant d'être vieille et aigrie?<br /> <br /> Je me souviens avoir vu une photo de toi ici... et j'ai vu une bien jolie femme!
Répondre
A
envoie-moi ton mari à provisions, je n'ai pas le temps de faire des courses ces jours-ci et mon frigo est vide ;-)<br /> <br /> (pas de danger que tu deviennes aigrie, tu as d'autres dons ;-))<br /> <br /> bises et bon courage pour rouler ta boule jour après jour, chère Sisyphoise!
Répondre
L
Ah oui, rien dans ta manière d'écrire ne laisse penser que tu sois vieille ou aigrie. Tu as plutôt la plume légère. C'est très agréable de te lire.
Répondre
L
Des concombres et des patates, ça se marie bien pour tenir un siège?
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité