Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
26 août 2016

Aujourd'hui, jour de marché

Un vieil homme, ancien rebelle, avec son pantalon à chaînes, ses breloques, son panier au bras et sa femme que j'aurais voloniers appelée Bobonne à l'autre. Mon mari et moi avons souri et puis avons souri d'avoir souri en les voyant.

Une vieille femme en voile et en pleurs au téléphone. Elle était assise à l'ombre sur un banc au bord de l'Epte. Je ne sais quelle nouvelle elle apprenait mais elle semblait bouleversée.

On a pris des fraises. Ce n'est plus la saison. Elles sont encore un peu parfumées mais ce sont les dernières qu'on achète. Des oignons, du brocoli, une grosse courgette ; le vendredi, c'est le jour des petits producteurs locaux.

J'ai déposé le tabouret du piano pour le faire retapisser. C'est Poulette qui a choisi le tissu. Je fais aussi recouvrir les deux gros coussins d'un fauteuil. La couturière est une ancienne maman d'élève et j'ai eu aussi sa petite fille en classe. Bientôt, j'aurai des troisièmes générations. Il faut que je me sauve avant.

Il fait chaud, on reste dans l'obscurité, volets et fenêtres fermés. Je regarde des séries sur l'ordi. La Suède, l'Angleterre...
J'ai lu pendant les vacances un recueil de nouvelles sympa : "L'ivresse du kangourou et autres histoires du bush " de Kenneth Cook, ça m'a bien dépaysée.

Photo0577Marseille

Photo0559Bayonne

Publicité
Commentaires
P
Les scènes de rue sont souvent savoureuses, parfois douloureuses...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
L
Faut passer aux mûres...
Répondre
H
Il est très chouette ton billet et le Goût est un menteur, je veux toujours aller au marché le dimanche, sauf que le marché a lieu le samedi.
Répondre
A
j'aime tes petites tranches de vie :-)<br /> <br /> et oui, moi aussi je finirai par avoir la troisième génération, ça m'inquiète!
Répondre
A
j'aime tes petites tranches de vie :-)<br /> <br /> et oui, moi aussi je finirai par avoir la troisième génération, ça m'inquiète!
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité