Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c'est du tout venant
Archives
13 mai 2019

Un tableau , une histoire de Lakévio : Plic, ploc, brrr.

bo fransson olive

Sur ce modèle, créez un poème en losange

en vous inspirant du tableau proposé.

 ( mais jusqu'à dix pieds pour la ligne du milieu,

 car nous ne sommes plus au cours élémentaire !)

 

Je 1

me suis 2

penchée sur 3

le  devoir dur  4

de  la  semaine. 5

J'ai réfléchi longtemps. 6

J'ai travaillé patiemment. 7

Le  résultat  fut  décevant. 8

Une vague histoire de printemps, 9

des  oiseaux  bavards  voletant  au  vent, 10

des  feuilles  qui  bruissent  doucement, 9

un ruisseau d'eau claire murmurant. 8

Des   amoureux   soupirant , 7

ėchangeant des serments. 6

Le temps est changeant. 5

Froidure et pluie 4

arrêtèrent 3

L'élan . 2

Ploc ! 1

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Bien bien bien bien bien bien bien bien bien ! 9 ;-)<br /> <br /> •.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Répondre
V
Un bel exercice.
Répondre
L
Merci, Berthoise, pour cet échange losangesque sur la cogitation et l'humeur pluvieuse du moment. :)<br /> <br /> Très réussi, surtout la goutte finale !<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Un losange pittoresque !, Le ton est naturel, décalé, et le ploc final amusant, parce qu'inattendu !
Répondre
R
Tu as parfaitement compté<br /> <br /> Sauf que moi j'écris naïvement comme je respire :)<br /> <br /> Ton défi est top réussi <br /> <br /> Bravo
Répondre
Publicité
Derniers commentaires
Publicité